Comment utiliser Apache plutôt que le serveur Web par défaut Jet Clouding
Conditions préalables
Il peut être judicieux de mettre à jour Jet Clouding pour vous assurer que vous disposez des derniers programmes Jet Clouding.
1) Lancez AdminTool et accédez à l’onglet Serveur Web.
Cliquez sur la vignette Gérer les serveurs Web, cochez la case Utiliser un autre serveur Web HTTP car vous souhaitez utiliser Apache.
Ensuite, utilisez le bouton Sélectionnez un nouveau chemin racine du serveur Web pour indiquer à Jet Clouding où sera la nouvelle racine du dossier Web.
Jet Clouding copiera les fichiers / dossiers demandés dans ce nouveau dossier racine et, à ce stade, le paramètre Jet Clouding pour Apache est presque terminé. Une fenêtre contextuelle vous recommandera de modifier le port HTTP Apache en 81:
Il est maintenant temps de configurer Apache.
2) Mise en place d’Apache
Modifiez le HTTP de 80 à 81.
La manière spécifique de procéder dépend de votre version d’Apache et de vos paramètres Apache actuels.
Nous vous conseillons de sauvegarder tous les fichiers de paramètres Apache avant de les modifier, afin de pouvoir les restaurer si nécessaire.
En général, vous pouvez modifier le port d’écoute Apache en modifiant le fichier httpd.conf qui se trouve dans le répertoire “Apache \ conf”:
Listen 81
Une fois que c’est fait, redémarrez le service Apache.
3) Retour à l’outil de gestion des serveurs Web Jet Clouding
Vous pouvez définir les ports HTTP et HTTPS dans l’outil de gestion Web Jet Clouding. Nous vous recommandons d’utiliser des ports standard, mais cette fonctionnalité peut être pratique lorsque vous essayez d’éviter un conflit avec un autre processus.
4) Dernières étapes
Pour l’imprimante universelle, nous devons pouvoir écrire dans le dossier PRINTS.
Donc, vérifiez que Tout le monde / Utilisateurs … ont tous les droits sur le dossier … / prints.
Sélectionnez ensuite le fichier .html que vous souhaitez utiliser comme page d’accès Web dans:
C: \ Program Files (x86) \ JetClouding \ Clients \ www
et copiez-le sous le nom index.html dans votre dossier racine Web, il s’agit généralement du répertoire “Apache \ htdocs”.