Rechercher par mot-clé

You are here:
< Back

Affectation d’applications à des utilisateurs ou à des groupes

Vue d’ensemble

Une fois que vous avez publié certaines applications, vous pouvez les publier à un ou plusieurs utilisateurs et / ou groupes.
Pour ce faire, double-cliquez sur l’application que vous souhaitez affecter ou cliquez dessus, puis sur la vignette “Attribuer une application”:

La fenêtre suivante sera affichée. Il vous permet d’attribuer des applications à un utilisateur ou à un groupe sélectionné:

Comment attribuer une application à un utilisateur (ou un groupe)

Vous pouvez attribuer une application à tous les utilisateurs authentifiés ou à des utilisateurs et groupes spécifiés. Si vous souhaitez attribuer une application à un utilisateur ou à un groupe spécifique, cliquez simplement sur “Ajouter”, puis entrez le nom de l’utilisateur ou du groupe auquel vous souhaitez attribuer l’application: Dans cet exemple, Foxit sera attribué aux utilisateurs du Bureau à distance. Groupe. Cliquez sur ‘Ok “:

Gérer les applications par utilisateurs / groupes en bloc

Le sous-menu Applications – Utilisateurs vous permet de voir quelles applications sont attribuées par utilisateur ou par groupe, en cliquant sur la vignette “Sélectionner un utilisateur / groupe”, puis en entrant son nom:

Remarques importantes lors de l’utilisation de Jet Clouding Seamless Client

Avec ce client Jet Clouding, les utilisateurs n’afficheront pas les fenêtres de Microsoft Remote Desktop. Les applications peuvent être trouvées sur le bureau local comme s’il s’agissait d’applications locales natives. Les utilisateurs ne verront que les applications attribuées par l’administrateur.

Si un utilisateur a le droit d’utiliser le bureau à distance Microsoft par défaut, Seamless Client affichera une couleur d’arrière-plan pour éviter que les icônes Bureau à distance et Bureau local ne s’empilent à l’écran.
La session Seamless Client est ouverte uniquement lorsqu’une application est en cours d’exécution et transférée vers le client local.
Si aucune application n’a été attribuée à cet utilisateur, Jet Clouding utilisera automatiquement la barre des tâches Jet Clouding.
Si un utilisateur se voit attribuer des applications spécifiques, il les verra de manière transparente lorsque la session sera ouverte.
Lorsque la dernière application est fermée, la session se termine.

Règles pour Microsoft Remote Desktop, la barre des tâches distante Jet Clouding, le panneau flottant et le panneau d’applications

Vous pouvez personnaliser l’environnement de travail de votre utilisateur en attribuant une application parmi les quatre suivantes: Microsoft Remote Desktop, Barre des tâches distante Jet Clouding, Panneau flottant et Panneau d’applications.
Si aucune application n’est attribuée à un utilisateur, il verra le Microsoft Remote Desktop qui affichera les raccourcis de dossiers du bureau.
Si un utilisateur a plusieurs attributions en plus du bureau à distance Microsoft, il verra un bureau à distance.
Si un utilisateur a plusieurs applications en plus de la barre des tâches Jet Clouding, il verra la barre des tâches afficher les raccourcis de son dossier Bureau.

Pour plus d’informations sur la barre des tâches distante, les panneaux flottants et d’applications, consultez ces documentations: Barre des tâches distantes, panneaux flottants et d’applications
Exécution de scripts / programmes lors de l’ouverture de session

Si vous souhaitez démarrer un script à l’ouverture de la session, vous devez le nommer LOGON.BAT ou LOGON.CMD et copier ce script:
Dans le dossier Données d’application de tous les utilisateurs si ce script s’applique à tous les utilisateurs,
Dans les données d’application de l’utilisateur si ce script s’applique à cet utilisateur.
Si vous souhaitez démarrer un script côté client lorsqu’une session est ouverte, il vous suffit de nommer un programme STARTUP.EXE et de le copier sur le lecteur de l’ordinateur de l’utilisateur personnel (C: \ startup.exe).
Si vous souhaitez qu’un programme soit démarré en tant que service au redémarrage du serveur Jet Clouding, vous devez le nommer STARTUP.EXE et le copier dans le dossier C: \ Program Files \ Jet Clouding \ UserDesktop \ Files \.

F
?