Rechercher par mot-clé

< Back

Portable Client Generator

Vue d’ensemble

Jet Clouding crée par défaut une icône pour le Portable Client Generator:

Vous pouvez également y accéder sur la vignette du serveur de l’outil d’administration:

Il vous permet de créer 3 types de clients de connexion pouvant être copiés sur le bureau de l’utilisateur ou sur une clé USB pour une utilisation portable.

Depuis la publication de Jet Cloudings 11.40, le générateur de client a été repensé pour permettre la signature numérique et éviter les réactions  de faux positifs antivirus.
Au lieu d’un programme “.exe”, le nouveau Client Generator crée un fichier portant l’extension “.connect”:

Pré-requis côté client

Sur le côté client, chaque utilisateur devra exécuter un programme signé nommé “Setup-ConnectionClient.exe”. Ce programme est disponible sur votre serveur, dans le dossier du programme Jet Clouding: JetClouding \ Clients \ WindowsClient:

ou en le téléchargeant.

Aperçu détaillé

Cliquez sur un onglet pour accéder aux informations correspondantes:

Portable Client Generator

Fenêtre principale – Paramètres généraux

Lorsque vous lancez le générateur de clients, le premier onglet affiché est l’onglet général. Vous y trouverez tous les paramètres de connexion essentiels dont vous avez besoin pour commencer.

Adresse du serveur: Entrez l’adresse IP du serveur auquel vous souhaitez que le client se connecte.

Numéro de port: Entrez le numéro de port du serveur. La valeur par défaut est 3389.

Nom d’utilisateur et mot de passe: Si vous entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe, le programme client ne demandera pas à l’utilisateur de le ressaisir à chaque session.
Pour réinitialiser cette ouverture de session / enregistrement du mot de passe, vous devez créer et éditer un raccourci du client Remote Desktop et ajouter le commutateur -reset on à la fin du champ cible.

Identifiants

Si vous ne souhaitez pas enregistrer les informations d’identification, entrez “nosavecredential” dans le champ de connexion du Portable Client Generator.
Si vous ne souhaitez pas afficher la fenêtre de connexion avec le nom d’utilisateur, le mot de passe et le nom de domaine, entrez simplement “nopassword” dans le champ du mot de passe.
Si vous souhaitez activer la connexion automatique, entrez * SSO dans le champ du nom d’utilisateur, le programme client demandera simplement un nom d’utilisateur et un mot de passe lors de la toute première connexion. Il enregistrera ces informations sur le poste de travail de l’utilisateur afin que celui-ci n’ait plus à s’identifier.
Si vous souhaitez que le nom de l’utilisateur local actuel soit affiché lors de la connexion à la session, entrez ** ou% USERNAME% dans le champ de connexion.

Nom de domaine: Entrez un nom de domaine, le cas échéant.

Mode d’affichage préféré: Vous pouvez choisir votre mode d’affichage préféré parmi les options suivantes:

Classic Remote Desktop, affichant votre environnement de session à distance.

Le client de connexion Microsoft RemoteApp, pour afficher vos applications distantes comme si elles avaient été installées localement. Ses performances graphiques sont meilleures que celles des applications minimisées.

Le client transparent, qui fonctionne de la même manière que RemoteApp, mais pour les anciennes versions de Windows telles que Windows XP et 2003.

Jet Clouding Seamless vs Microsoft RemoteApp

Microsoft RemoteApp est une fonctionnalité Microsoft nécessitant Windows 7 Entreprise ou Édition Intégrale, Windows 8 Entreprise, 10 ou Windows Server 2008 à Server 2016.

Tous les ordinateurs des utilisateurs doivent avoir au moins un client RDP6. Contrairement au client Seamless, le client de connexion RemoteApp ne dépend pas des paramètres de couleur de transparence.
Vous pouvez modifier l’affichage du client RemoteApp et les préférences d’impression dans l’onglet Web de l’outil Admintool. Les applications réduites peuvent être directement trouvées dans la barre des tâches Windows, comme les applications locales.

Jet Clouding Seamless offre une expérience utilisateur similaire et est disponible sur tout système hôte Windows.

En fonction d’une couleur de transparence sélectionnée par l’administrateur, Microsoft Remote Desktop n’est plus affiché et l’utilisateur ne verra que ses applications publiées.

La couleur transparente peut être modifiée et doit être identique lorsque vous utilisez AdminTool et le Portable Client Generator.

Vitesse du réseau: vous pouvez choisir entre deux options en fonction de la vitesse de votre réseau:
Désactivez les animations en arrière-plan et graphiques pour les réseaux à faible vitesse.
Activez l’affichage en arrière-plan et les animations graphiques pour la fibre optique ou le réseau rapide.

Nom du client: Vous pouvez nommer votre client comme vous le souhaitez.

Affichage

Sur cet onglet, vous pouvez modifier la couleur et la résolution de l’écran de la session.
Vous pouvez également adapter votre session aux écrans doubles, avec ou sans durée. L’option span vous permet d’étendre votre session sur les deux écrans.
Vous pouvez autoriser l’utilisation de la touche TAB dans la session.

Fonctionnalités du client de bureau à distance

Sur cet onglet, vous pouvez choisir la résolution que vous souhaitez activer pour l’utilisateur:

Vous pouvez cocher les cases pour activer le dimensionnement intelligent du bureau à distance et si vous souhaitez que le bureau à distance ne masque pas et ne chevauche pas la barre des tâches locale.

Ressources locales


L’onglet Ressources locales regroupe tous les périphériques que vous pouvez rediriger dans votre session à distance.
Les imprimantes correspondent aux ports LPT et les ports COM correspondent aux ports série. Depuis la version Jet Clouding 11.50, ces périphériques locaux sont sélectionnés par défaut.
Ci-dessous, vous pouvez choisir votre option d’impression avec l’imprimante universelle:

Prévisualisation du lecteur de PDF local: le document sera rendu au format PDF et Acrobat Reader local ouvrira le fichier. L’utilisateur peut l’imprimer ou en enregistrer une copie sur son lecteur de disque local.
Imprimer sur l’imprimante par défaut de l’utilisateur: le document sera automatiquement transféré sur l’imprimante par défaut de l’utilisateur (le pilote d’imprimante local est inclus dans le client de connexion Jet Clouding).
Sélection d’une imprimante locale: l’utilisateur peut sélectionner l’une de ses imprimantes locales (le pilote d’imprimante local est inclus dans le client de connexion Jet Clouding).

Si aucun lecteur PDF n’est installé sur votre ordinateur, nous vous recommandons d’utiliser Foxit Reader. Voir notre tutoriel vidéo sur la façon d’imprimer.

Programme


Vous pouvez définir une application de démarrage via le Portable Client Generator et spécifier son chemin, son répertoire et ses paramètres depuis la version 11.30.
Cependant, nous vous recommandons d’utiliser AdminTool pour attribuer les applications souhaitées.

Sécurité

Jet Clouding offre deux niveaux supplémentaires de sécurité physique pour protéger les connexions de vos utilisateurs.
La connexion peut être verrouillée à l’ID d’une clé USB, à un nom d’ordinateur ou vous pouvez utiliser les deux couches de sécurité simultanément.
S’il est verrouillé sur une clé USB, l’utilisateur peut établir une connexion à partir de n’importe quel ordinateur Windows qualifié en insérant la clé USB et en utilisant le programme de connexion défini par l’administrateur.
S’il est verrouillé sur un nom d’ordinateur, l’utilisateur peut uniquement se connecter avec succès à partir de l’ordinateur dont le nom a été enregistré auprès du serveur pour la connexion client portable de cet utilisateur. Si les deux options de sécurité sont utilisées, l’utilisateur est limité à la connexion depuis son périphérique spécifique et uniquement si la clé USB préconfigurée correcte est en place.

Pour verrouiller un client de connexion sur une clé USB, vous pouvez le faire en copiant le générateur de client situé dans: C: \ Program Files (x86) \ JetClouding \ Clients \ WindowsClient.
Maintenant, double-cliquez sur le générateur de client et cochez la case Verrouiller le numéro de série située sur l’onglet Sécurité. Une fois que cela est fait, vous pouvez supprimer le générateur de client de la clé USB.
Le client de connexion nouvellement généré sera placé sur le bureau, n’oubliez pas de le recopier sur la clé USB! Vous pouvez supprimer le générateur de client que vous avez ensuite copié sur la clé USB.

Vous pouvez définir la limite de temps à partir de la date de première utilisation d’un client généré en entrant la valeur dans la case de délai. (qui est réglé par défaut sur “aucune limite”).

La zone ci-dessous vous permet de ne pas afficher la possibilité de sauvegarder les informations d’identification d’un client généré.

L’équilibrage de charge

Vous pouvez également activer l’équilibrage de charge pour vous connecter à un serveur de votre batterie.
Ne cochez pas la case “Utiliser l’équilibrage de la charge” si vous n’avez pas activé la fonction d’équilibrage de la charge sur votre serveur.
Vous devrez entrer le port Web de la passerelle, qui devrait être identique au port Web par défaut utilisé sur tous les serveurs de votre ferme.

La personnalisation du client est possible. Reportez-vous à la documentation correspondante pour savoir comment modifier l’icône du client et modifier ou supprimer ses paramètres.

F
?