Alternative TSE CITRIX: SERVEUR

 

Cette article est destiné à vous présenter la partie SERVEUR de l’alternative TSE CITRIX.

 

Suite à l’installation de JetClouding, l’alternative TSE CITRIX (CLIQUEZ ICI), vous obtenez sur votre bureau notre exécutable : « JETCLOUDING ». Cliquez sur le bouton “SERVEUR”

alternative tse citrix
alternative tse citrix

 

Gestionnaire de taches: Lance le gestionnaire des tâches de Windows

 

Services: Permet de démarrer ou arrêter des services.

 

Outils Système W7/W2008: Lance le “godmode” avec une liste de réglages et fonctionnalités permettant d’influer sur le système.

 

Propriétés serveur: Lance le panneau de configuration.

 

Utilisateurs et Groupes: Lance l’outil de création d’utilisateurs et de groupes.

 

Stratégies de groupe (GPO): Permet de modifier les stratégies de groupe.

 

Observateur d’Evénements: Affiche l’observateur d’événements Windows.

 

Fichier de Log: Cet outil permet d’enregistrer toutes sortes d’informations utiles pour diagnostiquer d’éventuels problèmes techniques.

 

IP WAN du Serveur: Inclut un outil permettant de vous donner l’IP locale, l’IP WAN et le nom du serveur JetClouding, l’alternative TSE CITRIX.

 

Générateur de Clients: Lance le générateur de client (un raccourci se trouve aussi sur votre bureau). Voir article pour la génération des clients Remote Desktop Jet Clouding, l’alternative TSE CITRIX (CLIQUEZ ICI)

 

Fast Logon Mode: L’environnement de l’utilisateur est sauvegardé. Ce qui augmente la vitesse d’ouverture de session.

Test Mode: L’environnement de l’utilisateur est testé à chaque lancement de session.

 alternative-tse-citrix-1

Barre de tâches: Avec l’Admin Tool, l’administrateur peut facilement choisir quel sera le thème du bureau distant par défaut, que l’utilisateur verra s’afficher lorsqu’il ouvrira une session. L’administrateur peut choisir d’empêcher les utilisateurs de choisir leur thème. La barre à droite ainsi que le mini menu affiche les icônes du bureau de l’utilisateur et permet de restreindre accès aux applications publiés.

 

Couleur de transparence: Sert à publier les applications sans afficher ni le bureau ni la fenêtre RDP quand on ouvre une session. La même couleur doit être choisie lors de la génération du client Remote Desktop JetClouding.

 

Sauvegarder les paramètres du serveur: Permet de sauvegarder l’ensemble de la configuration du serveur JetClouding, l’alternative TSE CITRIX, en vue d’une réinstallation, les fichiers ainsi sauvegardés sont situés dans «C:Backupparam».

 

Restaurer les paramètres du serveur: Restaurer l’ensemble de la configuration du serveurJetClouding, l’alternative TSE CITRIX, suite à la sauvegarde.

 

Changer le Port RDP: Cette option permet de choisir le numéro de port d’accès à distance par défaut, la valeur du port RDP est 3389, mais vous pouvez préciser un autre port si nécessaire. Il est nécessaire de redémarrer le serveur JetClouding, pour que le changement soit effectif.

 

Langage: Permet de définir la langue utiliser dans JetClouding.

 

Redémarrer le serveur: Ceci permet de redémarrer le serveur JetClouding, l’alternative à TSE CITRIX.

 

 

La présentation de la partie « Serveur » de JetClouding, l’alternative TSE CITRIX est terminé.

F
?